Keyboard and Mouse

De ferme en ferme :

Le 24 et 25 avril 2021

Sous réserve décisions préfectorales

Bienvenue sur le site du CILDEA !

Créé en 1990, le CILDEA s’attache à développer des actions pour l’emploi et l’insertion de tous les publics ...

Zoom sur les 100 000 paniers solidaires !

Les « 100 000 paniers solidaires » est un dispositif national porté par le réseau Cocagne, dans le but de permettre à des personnes/familles disposant de peu de moyens financiers d’accéder à nos paniers de légumes bios à prix réduit.

Le CILDEA s’est engagé en 2018, dans l’idée d’avoir jusqu’à 20 familles bénéficiaires environ, orientées par des travailleurs sociaux, ou des structures de l’aide alimentaire. Des ateliers culinaires ou sur la consommation en général sont également planifiés, pour une réappropriation des bonnes habitudes alimentaires, et aussi pour recréer du lien social.

Le complément financier est apporté par le réseau Cocagne, par la Ligue contre le cancer, ou par d’autres partenaires.

Pour aider à boucler le budget, vous pouvez exprimer votre solidarité en adressant vos dons à l’association.

Le CILDEA en 2019...

Pour une illustration de notre activité, les chiffres clés du CILDEA en une page, et le rapport d’activité 2019 complet.

Vol au-dessus du Jardin d'Astrée

Une petite visite par les airs de notre jardin maraîcher bio…

Comment soutenir l'association ?

Une association ne vit que si elle a des adhérent·e·s et des bénévoles. Il existe mille et une façons de s’engager à nos côtés..

Différents documents sur l'association en téléchargement
Nos offres d'emploi  actuelles ou récentes
        - Composition du panier