Créé en 1995, le Comité Local pour l’Emploi (CLE) est un service pour les demandeur·euse·s d’emploi. Basé à la Maison des Permanences à Boën, il leur donne accès aux offres de Pôle Emploi tout en délivrant un premier niveau d’accompagnement dans les démarches de recherche d’emploi : aspects administratifs, utilisation d’Internet, aide à la rédaction de CV, orientation vers les structures adaptées…

 

Le CLE est aussi et avant tout un lieu de convivialité et d’écoute !  Les permanences sont assurées deux fois par semaine par une équipe de bénévoles et l’animatrice emploi/formation de la Maison des Services des Monts du Forez. Respect des personnes et discrétion sont les gages d’un accueil réussi.

 

Les bénévoles participent également depuis plusieurs années à l’organisation du Forum de l’Emploi Local organisé par la Maison des Services de Monts du Forez, au mois de mai.

 

Financièrement, le CILDEA assure essentiellement le fonctionnement logistique de l’action : mise à disposition et geston de matériels : photocopieur, Internet, téléphonie… le tout étant pris en charge dans le cadre d’une convention annuelle par la Communauté de Communes du pays d’Astrée, puis depuis 2017 par la Communauté d'Agglomération Loire-Forez.

Comité Local pour l'Emploi (CLE)

Permanences du CLE

Les mardis et jeudis de 9h00 à 11h30 

à la Maison des Permanences à Boën-sur-Lignon

Plaquette du CLE

Toutes les informations sur le Comité Local pour l'Emploi réunies dans un seul document...

Page Facebook
Page Facebook
Page Facebook

Copyright © CILDEA Association Loi 1901

Centre d'Initiatives Locales pour le Développement de l'Emploi et des Activités

Maison Moizieux - Rue de la Chaux - 42130 Boën-sur-Lignon